Pour préparer de bons petits plats, il est possible de se munir des produits gastronomiques d’excellence d’une région ou même d’un pays étranger dans des boutiques spécifiques telles que les épiceries fines. Produits de saison, produits bio et produits frais peuvent être visibles dans leurs étalages accompagnés de diverses épices qui ne font que sublimer votre met.

Préparer soi-même un plat raffiné riche en goût

Proposer un plat raffiné qui marie goût, saveur et couleur est toujours possible quelles que soient les saisons. En effet, il est possible d’éviter les grandes tables et les beaux restaurants tout en profitant des bons petits plats faits maison. Ainsi, il faudra se mettre au fourneau et faire ses achats pour que la recette soit réalisée telle qu’elle est. Cependant, il est difficile de trouver certains ingrédients surtout ceux qui sont typiques d’un pays étranger dans les marchés locaux. Pour cela, on a recours aux épiceries fines qui malgré tout sont difficiles à trouver dans la ville.

Partir à la recherche d’une épicerie fine

Trouver les épiceries fines à Toulouse n’est pas une tâche facile car elles sont peu nombreuses. Pas plus d’une dizaine, elles se situent dans les quatre coins de la ville et présentent dans leurs étalages plusieurs catégories de produits frais, bios et authentiques d’une région voire d’un pays étranger. Ces produits du terroir émerveilleront vos papilles et feront de votre dîner un met digne de son nom. À cela, vous pouvez faire un tour à l’épicerie Cardailhac au 17, rue Perchepinte pour découvrir les denrées locales de l’agriculture. Vous y trouvez des fruits et légumes de saison ainsi que des conserves artisanales et les références régionales de vin. Aussi, l’épicier peut vous proposer une multitude de terrines et de mini crèmerie si tel est votre besoin.

Le Chat gris de la place de l’Estrapade est quant à lui une épicerie fine qui ouvre ses portes à ceux qui apprécient le « worldwide ». Ayant ouvert ses portes récemment, cette boutique vous fera voyager un peu partout dans le monde avec son large choix d’articles issus de différents pays. Charcuteries basques, biscuiterie bretonne, confitures et miel de Corse ou antipasti de Calabre sont visibles dans ses rayons. En outre, elle peut vous proposer du jus de fruit de montagne, de la charcuterie arménienne et du yaourt probiotique. La Boutique des Saveurs au 1, rue Ozenne présente également sur ses comptoirs des produits raffinés, hauts de gamme tels que les blinis, le caviar, le saumon fumé, les pop-corn et le tarama. Cette adresse est également recommandée pour ceux qui sont à la recherche d’épices, de vins et de bières du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.