Le goût des madeleines miel et chocolat nous fait retomber dans notre enfance. Avec cette recette, vous pouvez préparer vous-même ce délice. Découvrez donc comment reproduire cette gourmandise facilement, en un rien de temps, idéale pour un bon petit déjeuner et savoureuse à l’heure du goûter.

Voici les ingrédients nécessaires pour des madeleines miel et chocolat pour 4 personnes

– 150 g de farine
– 150 g de beurre
– 3 cuil. à soupe de cacao en poudre amer
– 3 œufs
– 125 g de sucre en poudre
2 cuil. à soupe de miel liquide
– 3 cuil. à soupe de lait
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 cuil. à café de vanille liquide
– 1 pincée de sel

Les étapes de la préparation de vos madeleines

– Un micro-ondes ou une petite casserole conviennent pour faire fondre le beurre. Faites cette opération 2 h à l’avance.
– Fouettez les œufs avec le sucre durant 2 minutes dans la cuve de votre robot.

– Ajoutez ensuite le lait et battez à nouveau. Prenez ensuite le beurre fondu et ajoutez-le dans la cuve. Pour finir, ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.

– Divisez la pâte en deux. Ajoutez le miel et la vanille dans l’une et dans l’autre, le cacao. Emballez les deux pâtes dans un film alimentaire. Mettez-les au frais pendant 2 h au moins.

– Après les 2 heures, préchauffez votre four à 220°C. Alternez les 2 pâtes en garnissant à moitié les alvéoles d’un moule à madeleine en silicone. Mettez-les au four et baissez la température du four au bout de 5 minutes à 180°C. Ajouter 5 minutes ou plus de temps de cuisson. Les madeleines doivent dorer et faire une bosse. Toutefois, ne les cuisez pas trop, vous obtiendrez ainsi des madeleines bien moelleuses.

– Avant de démouler les madeleines, patientez 5 minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.