Délices et Gourmandises propose aux amoureux une idée originale pour accompagner leur repas de la Saint-Valentin : le champagne rosé. Cette boisson originale aux couleurs de l’amour est depuis quelques années la star des dîners aux chandelles à cette occasion.

Délices et Gourmandises vous présente le champagne rosé

Le champagne rosé fait partie des vins les moins faciles à produire étant donné que les différentes opérations qui permettent d’avoir al fine cette délicate couleur rose et un bon équilibre des goûts et des arômes dans la boisson sont assez complexes. Sa préparation requiert de la part du vigneron une excellente maîtrise des techniques d’assemblage de cépages.

Le champagne rosé peut-être obtenu avec un mix de Pinot noir et de Pinot meunier de champagne vinifiés et des vins blancs de champagne. Un mauvais dosage de l’un ou de l’autre de ces ingrédients peut en gâcher la qualité. Une autre technique permet de fabriquer ce que l’on appelle le champagne rosé « de saignée » ou de « cuvaison. Le procédé consiste à mettre les raisins en cuve avec des pellicules de molécules colorantes, immédiatement après la récolte. Le jus recueilli est ensuite vinifié comme un vin blanc.

Diverses alternatives au champagne rosé chez Délices et Gourmandises

Si vous n’êtes pas vraiment adeptes des bulles, Délices et Gourmandises vous propose d’excellents vins rosés de sa cave pour accompagner votre repas aux chandelles comme le Bordeaux Rosé Château du Plantier ou le Vin de Pays du Gard Rosé IGP Jardin d’Émeraude.

Si vous préférez les apéritifs, Délices et Gourmandises dispose également d’un vin apéritif rosé de pamplemousse et un vin apéritif blanc à la poire, ou encore le vin apéritif aromatisé aux fruits rouges notamment à la framboise, au cassis et à la griotte. Nous proposons aussi d’un bon vin blanc mousseux brut, le Mon Bijou qui accompagnera parfaitement les chocolats que vous offrirez à vote dulcinée pour la Saint-Valentin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.