Les multiples vertus des noix devraient nous encourager à consommer ces fruits quotidiennement. Parmi ses variantes gourmandes, figurent les exquises bouchées enrobées dont nous proposons ici une recette simple.

Bouchées aux noix, des friandises diététiques

La noix est la plus utilisée pour les bouchées enrobées. Elle possède de nombreuses vertus nutritionnelles par rapport aux autres fruits à écales, notamment sa richesse en oméga 3, acide gras qui participe à la santé cardiovasculaire. Ce type de substance peut aider à éliminer le mauvais cholestérol et à renforcer la souplesse des vaisseaux sanguins. Ainsi, en confectionnant des bouchées de noix enrobées, vous alliez gourmandise et santé.

Le chocolat au lait contient en moyenne 25 % de cacao, ainsi que du lait en poudre et du sucre. Cette composition atténue l’amertume et permet de réaliser des recettes chocolatées d’une grande douceur.

Nous vous proposons ici une recette très simple de bouchées de noix enrobées de chocolat au lait, friandises idéales pour les fêtes comme Noël, mais qui font également plaisir au quotidien.

Confectionner des bouchées de noix enrobées de chocolat au lait

Il suffit de quelques ingrédients simples à trouver. Ainsi, pour 100 g de noix hachées, il faut compter : 200 g de chocolat au lait à croquer, 60 g de sucre glace et 1 blanc d’œuf. Vous varierez ensuite les quantités selon le nombre d’invités.

Commencez par mixer les noix afin de les réduire en poudre. Dans un bol, mélangez avec le sucre, puis ajoutez petit à petit le blanc d’œuf préalablement battu. Une fois la pâte humide et bien homogène, couvrez et mettez au frigo pendant 20 min.

Formez ensuite de petites boules en façonnant avec vos doigts des cuillerées à café de pâte.

Écrasez le chocolat dans un bol puis faites fondre au bain-marie. Remuez de temps en temps pour qu’il soit vraiment onctueux.

Passez chaque boule dans le chocolat fondu et déposez-la sur du papier sulfurisé. Laissez reposer et voilà, c’est prêt.

Délices et Gourmandises propose ces bouchées sur son site, et les vrais fans peuvent ajouter les chocolats belges à leur commande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.