Sablés, petits-beurre ou moelleux, Noël ne peut pas être considéré comme tel sans ses savoureux biscuits et friandises. Pendant que les plus grands sirotent leur vin chaud, les plus jeunes et les tout-petits savourent leurs amuse-bouches préférés. Seulement, cette année il n’est pas question de servir des gâteaux secs du commerce. Pour être sûr de faire plaisir à ses convives, soit on réalise ses propres recettes, soit on opte pour des produits artisanaux.

Bien choisir ses biscuits de Noël

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est grand temps de se mettre aux fourneaux. Mais avant même de rôtir la dinde ou d’enfourner la bûche, on s’empresse de réaliser les biscuits que l’on va déguster le soir de Noël. En effet, il n’y a rien de mieux que les recettes faites maison pour épater ses invités.

En préparant ses croquants ou ses moelleux soi-même, on maîtrise ce qu’on verse dans la préparation. Ainsi, on peut concocter des biscuits qui répondent parfaitement à ses goûts à ceux de ses convives. De plus, la plupart des mignardises que l’on retrouve au commerce peuvent être réalisées chez-soi, à condition de bien connaître la recette. Néanmoins, si on n’a ni le temps ni l’envie de se mettre aux fourneaux, on peut également opter pour des biscuits artisanaux.

Des biscuits artisanaux savoureux

Acheter des biscuits artisanaux constitue une excellente alternative pour tous ceux qui recherchent des produits sains, sans avoir à les préparer. Les recettes sont réalisées avec des ingrédients nobles, comme des grains entiers, de l’avoine ou des céréales complètes. Ainsi, les gâteaux sont riches en fibres.

Par ailleurs, contrairement aux aliments industriels qui contiennent des matières grasses hydrogénées, les biscuits moelleux ou croquants issus d’un savoir-faire artisanal renferment uniquement du beurre ou de l’huile végétale de première qualité. Ce qui leur confère une saveur authentique, mais surtout délicieuse.

On peut tout commander chez une biscuiterie artisanale en ligne, comme la boutique : Les Biscuits de Claire et Julie. Des madeleines aux fourrés en passant par les tuiles et les cigarettes russes, les recettes traditionnelles comme les petits-beurre, les cookies, les goûters fourrés ou les langues de chat  peuvent également être livrés à domicile. De plus, ils seront empaquetés dans un écrin biodégradable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.