Quand on adore les pâtisseries, il est impossible d’imaginer qu’on reste bras croisé sans le moindre envie de tenter de réaliser au moins une recette qui tient vraiment à cœur. Les moelleux au chocolat sont des classiques accessibles directement dans les pâtisseries les plus proches, toutefois il est temps de mettre la main à la pâte grâce notamment à Délices et Gourmandises.

Impossible de se rater avec cette recette de Moelleux au chocolat

Pour s’occuper durant l’été, il n’y a pas meilleures activités que la cuisine si on décide de rester chez soi. Même si on n’est pas un talentueux pâtissier, les recettes de Délices et Gourmandises attirent la curiosité avec des ingrédients à portée de mains.

Délices et Gourmandises Moelleux au chocolatPour 06 personnes, les ingrédients nécessaires sont les suivants :
– 12 carrés de chocolat noir
– 150 g de chocolat noir
– 04 œufs
– 90 g de sucre en poudre
– 80 g de beurre
– 2 cuillères à soupe rase de farine
– du sucre glace

D’emblée, il faut préchauffer le four au thermostat 8 (240°C). Ensuite, le beurre et le chocolat (hormis les 12 carrés) devront être fondus au bain marie. Ici, l’essentiel consiste à fouetter le mélange pour avoir une consistance assez lisse. En ce qui concerne la pâte, on fouettera les œufs et le sucre avant de verser la farine et le chocolat fondu tout en continuant de remuer. Au final, on prendra 06 petits moules séparés préalablement beurrés puis remplis de pâte à mi-hauteur. Avant de l’enfourner, il est important de placer deux carrés de chocolat dans chaque moule et d’y verser par la suite, le reste de pâte. La cuisson devrait normalement se faire en 10 min et à la sortie du four, Délices et Gourmandises recommande de saupoudrer parcimonieusement de sucre glace.

Délices et Gourmandises met en garde pour la cuisson

Le moelleux est assez difficile à obtenir si on ne maîtrise pas bien les températures de son four. L’idéal serait de faire quelques essais avant de partir sur de grandes quantités de mini moelleux au chocolat, histoire d’être vigilant ! Quant au goût, il n’y a aucun souci à se faire, le chocolat fait l’unanimité des plus gourmands.

1 Comment

  1. […] les gens adorent les grignoter toutefois, ils s’apprécient aussi avec les entremets. Cette recette bretonne subjugue par sa simplicité et par la gourmandise dont elle fait […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.