Les pâtisseries aux amandes des Délices et Gourmandises sont de véritables délices qui auront rapidement beaucoup d’adeptes parmi vos proches une fois qu’ils en auront goûté. Ses petits sablés fourrés à la pâte d’amandes délicatement parfumée au citron se dégustent à l’heure du thé ou au petit-déjeuner, avec une boisson chaude. Vous pouvez bien entendu les commander sur le site, mais si vous aimez passer du temps en cuisine, nous vous en présentons ici la recette.

Ce qu’il vous faut

Les pâtisseries aux amandes de Délices et GourmandisesPour la pâte des sablés

–          200g de beurre en pommade
–          300g de farine
–          150g de sucre
–          1 œuf

Pour la pâte d’amandes

–          125g d’amandes préalablement épluchées
–          125g de sucre
–          1 œuf
–          Un zeste de citron non traité

Préparation

Commencez par la pâte d’amandes : mettez tous les ingrédients au mixer et concassez-les jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène et sans grumeaux. Mettez la préparation de côté.

Confectionnez la pâte sablée. Versez la farine dans un bol et ajoutez le beurre en pommade et le sucre. Travaillez doucement du bout des doigts en effritant pour que la pâte prenne la consistance de petits grains de sable mous. Travaillez ensuite énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse et roulez-la en boule.

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte sur le plan de travail préalablement fariné sur une épaisseur d’1/2cm. Utilisez des emporte-pièce de la forme que vous voulez pour découper les morceaux de pâte. Mettez une noix de pâte d’amandes sur la moitié des morceaux obtenus et recouvrez-les avec les morceaux restants. Soudez soigneusement les bords en appuyant dessus pour éviter que la pâte ne fuie. Posez vos gâteaux sur la plaque à pâtisserie. Veillez à bien les espacer pour qu’ils aient de la place pour gonfler. Puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez vos pâtisseries avec de l’œuf battu.

Mettez à cuire au four pendant 25 ou 30 min pour qu’ils soient bien dorés.

Les Délices et Gourmandises, des sucreries pour toute la famille

Retrouvez sur Les Délices et Gourmandises tout un choix de friandises et de pâtisseries confectionnées par des artisans-confiseurs, chocolatiers et pâtissiers professionnels. Tous nos produits sont fabriqués avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et ne contiennent pas de conservateurs. Ils peuvent être consommés par toute la famille.

1 Comment

  1. […] Dans la majorité des recettes de pâtisseries, on demandera toujours à préchauffer le four. Ici, la température de préchauffage recommandé est de 200°C. Pendant ce temps, il faut battre les blancs avec les 200 g de sucre. Ensuite, on ajoutera la farine tout en remuant. Les amandes effilées devront, au passage, être ajouté au mélange.  Il faut prendre la précaution de beurrée parcimonieusement la plaque et y déposer les petits tas de croquants sucrés aux amandes. Attention, il n’est pas conseillé de disposer les tas à l’étroit car la cuisson les pousse à gonfler et du coup, ils se bousculeront. Ce passage au four ne devrait pas excéder le quart de l’heure d’autant plus qu’on l’a déjà préchauffé durant la durée de toute la préparation. Extrêmement goûteux, cette recette permet de découvrir, une fois de plus, la forte potentialité des amandes dans le monde de la pâtisserie. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.