Délices et Gourmandises propose un large choix de pâtisseries à base de pâte feuilletée. Parmi les plus goûteuses, les fondants aux cerises allient la douceur d’une pâte feuilletée légère à une sauce acidulée à la cerise. Vous pouvez les commander directement sur le site Délices et Gourmandises et vous les faire livrer ou, si vous aimez faire la cuisine, les préparer vous-même. En voici la recette.

Les ingrédients

Les fondants aux cerises de Délices et Gourmandises–          500g de pâte feuilletée
–          800g de cerises
–          200g de sucre en poudre
–          2 cuillerées à soupe de sucre glace
–          1 citron non traité
–          1 gousse de vanille

Préparation

– Nettoyez les cerises, ôtez les queues et les noyaux et placez-les dans une cocotte.

– Nettoyez le citron et épluchez-le soigneusement pour en ôter le zeste. Faites blanchir celui-ci 5 min dans l’eau bouillante et séchez-le avant de râper finement. Pressez le citron et réservez le jus.

– Mettez les cerises dans une cocotte. Ajoutez le sucre en poudre, le jus et le zeste de citron. Au-dessus de la cocotte, fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines dans le mélange. Jetez-y également la gousse de vanille. Ajoutez 20cl d’eau et laissez cuire environ une demi-heure, pas plus, en secouant la cocotte et en remuant de temps en temps. Retirez du feu lorsque la préparation aura pris la consistance d’une compote. Laissez refroidir à température ambiante et mixez.

– Préchauffez le four sur thermostat 7 (210°).

– Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’épaisseur de la pâte ne doit pas dépasser de demi-centimètre. Prélevez-en environ le tiers que vous couperez en lanières de 1cm de large.

– Coupez le reste de la pâte dans les formes qui vous conviennent, au couteau ou à l’emporte-pièce et mettez-les dans de petits moules à tarte adaptée préalablement badigeonnés d’huile. Remplissez-les aux trois quarts avec la purée de cerises. Ensuite, recouvrez-les des lanières de pâte en tressant celles-ci. Soudez bien les bords en écrasant un peu la pâte.

– Disposez les moules sur une plaque à pâtisserie et mettez à cuire au four pendant 20 minutes. Une fois vos gâteaux cuits et dorés à point, sortez-les du four, laissez refroidir un moment avant de les démouler. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

1 Comment

  1. […] promis de revenir. Ce que j’ai fait le lendemain. Depuis, j’ai l’habitude de commander de petits gâteaux chez Délices et Gourmandises pour le petit-déjeuner. Vous passez chez Délices et Gourmandises […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.