La recette des cigarettes au chocolat semble faire un bon compromis pour s’offrir un dessert exquis sortant de l’ordinaire. Délices et Gourmandises attire déjà toute l’attention des amoureux de pâtisseries avec ses cigarettes chocolatées. Son équipe a tenu à partager les secrets des cigarettes au chocolat qui se préparent en deux temps trois mouvements.

Se faire plaisir en faisant soi-même ses cigarettes au chocolat avec Délices et Gourmandises

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, cet adage saura, une fois de plus, être convaincant avec l’incroyable saveur d’une cigarette au chocolat fait maison. En seulement 35 minutes, le pâtissier en herbe sortira de sa cuisine, de belles cigarettes prêtes à être dégustées à volonté. Pour une recette de 3 personnes, il faudrait penser à rassembler les ingrédients suivants :

– Pour les cigarettes : 2 blancs d’œufs, 75 g de sucre semoule, 75 g de farine, 40 g de beurre, 2 cuillères à soupe d’amandes râpées et 1 pincée de sel
– Pour la ganache : 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe d’eau, 50 g de chocolat et des vermicelles de chocolat

Pour la réalisation des cigarettes, il faut battre les blancs d’œufs à la fourchette tout en évitant de les faire mousser. On ajoutera à cette préparation le sucre, la farine, les amandes, le beurre fondu et la pincée de sel. Le mélange de la pâte doit continuer pendant que la plaque du four soit délicatement beurrée. Ensuite, la pâte sera disposée sur cette plaque en petits tas au moyen de deux cuillères à café sur 6 cm de diamètre. Au bout de 5 mn de cuisson dans un four préchauffé à 180°C, on enroule les gâteaux à la main ou méthodiquement autour d’un crayon. Attention, il faut veiller à ce que les gâteaux soient clairs au milieu et dorés sur le côté.

Délices et Gourmandises cigarettes au chocolat

Pour la ganache, le pâtissier aura besoin de fondre le chocolat au bain-marie avec une petite quantité d’eau. Dès que le chocolat ait assez fondu, on y versera la crème fraîche qu’on mélangera soigneusement pour avoir une pâte très lisse. Quelques petites minutes suffisent pour obtenir ce résultat, maintenant il faut enfoncer chaque bout des cigarettes dans la ganache et dans les vermicelles de chocolat.

Au bout de quelques temps, les cigarettes auront durcies pour être dégustées avec son côté croquant qui plait bien aux petits qu’aux grands ! Cependant, Délices et Gourmandises insiste sur la nécessité de rester avec une quantité raisonnable de cigarettes par enfournement pour être dans les temps lors du modelage en cigarettes. En effet, la pâte sèche rapidement à la sortie du four alors il est impératif d’être rapide car une fois sèche, on risque de casser la cigarette.

1 Comment

  1. […] tient vraiment à cœur. Les moelleux au chocolat sont des classiques accessibles directement dans les pâtisseries les plus proches, toutefois il est temps de mettre la main à la pâte grâce notamment à Délices […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.