Délices et Gourmandises accorde beaucoup d’importance à la santé de ses lecteurs, raison pour laquelle, des articles réservés à des conseils, des astuces et des mesures préventives liées à la gastronomie leurs sont offerts. Parmi les nombreux régimes alimentaires prodigués pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, la consommation de pruneau d’Agen tend à devenir légion, mais pour quels motifs ? Délices et Gourmandises apporte la lumière à ce sujet.

Délices et Gourmandises : Régime et santé vont de pair avec le pruneau d’Agen

Rien ne coûte d’essayer de nouvelles astuces pour garder sa ligne, bien qu’on soit agacé de ne trouver les moindres résultats avec tant d’efforts et de sacrifices. La nature a été bien faite car elle renferme toujours des merveilles pour avoir une santé d’enfer. En effet, les fruits ont bonne réputation d’avoir des potentielles nutritives indéniables pour le bien-être. Certains arrivent même à se démarquer du lot avec leurs incroyables performances à garantir l’efficacité d’un régime minceur, tel est le cas du pruneau d’Agen, ces célèbres fruits noirs à gros noyau. Bien qu’il ait un goût sucré, le pruneau d’Agen représente si peu de calories, ce qui est l’idéal pour ceux ou celles qui veulent perdre des kilos.

Délices Gourmandises -pruneaux_agen

En outre, ce fruit n’apporte aucun lipide avec la majeure partie de l’énergie qu’il apporte d’origine glucidique. Composition extraordinairement rare, le pruneau d’Agen se distingue par le trio de glucides qui s’y trouve, à l’instar du glucose, du fructose, du sorbitol. Il faut reconnaître que la combinaison de ces trois glucides permet à la personne de retrouver immédiatement la pêche. D’ailleurs, le pruneau permet d’éviter le grignotage si on prend la peine d’en manger à la fin du petit-déjeuner.

Mieux encore, ce fruit a fait l’objet d’une étude approfondie qui a révélé son incroyable potentiel avec un index glycémique relativement bas. A cet effet, le pruneau entre dans la famille des fruits secs recommandés par les nutritionnistes. Enfin, il est à noter qu’avec 100 g de pruneaux, le consommateur voit ses apports nutritionnels conseillés réunis à 63%. Ses fibres solubles et insolubles sont réparties de manière équitable pour favoriser la digestion et optimiser le pouvoir rassasiant. A titre indicatif, chez l’adulte, Délices et Gourmandises propose la prise journalière de 4 à 5 pruneaux à intégrer dans la ration calorique, en guise de dessert ou de collation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.