Pour vos fins de repas, testez cet accord mets-vin que les sommeliers de Délices et Gourmandises vous suggèrent : du vin apéritif pêche et abricot accompagné de tuiles aux amandes. Vos papilles en seront ravies.

 

Le vin apéritif pêche et abricot de Délices et Gourmandises

Cet apéritif se compose de vin blanc, de jus de pêche et d’extraits naturels d’abricots. Comme uaperitif-peche-abricotn cocktail de fruits jaunes, il arbore une belle robe blonde, et son goût est tout aussi agréable. En bouche, il révèle une consistance crémeuse, légèrement sucrée. Le gout du vin blanc se ressent subtilement. Avec un taux d’alcool de 10 %, cet apéritif est peu corsé.

Sa douceur, sa saveur peu sucrée, ses arômes de fruits jaunes, et surtout son effet rafraîchissant et désaltérant le rendent tout indiqué pour accompagner vos fins de repas. Il se marie à la perfection avec les biscuits aux amandes, aux noisettes et aux noix. Pour cette fois, les sommeliers de Délices et Gourmandises vous suggèrent de l’accompagner avec des tuiles aux amandes.

 

Des tuiles aux amandes extra croustillantes

tuiles aux amandes DgLes tuiles aux amandes de Délices et Gourmandises sont croustillantes et légères, et sont généreusement garnies d’amandes. Cette pâtisserie se prépare avec très peu de farine, des œufs, du sucre, et une bonne quantité d’amandes. En effet, pour en préparer une douzaine, il faut près de 250 g d’amandes finement ciselés, pour seulement 30 g de farine, 140 g de blanc d’œufs, 160 g de sucre, et 50 g de beurre fondu. En plus, c’est très facile à préparer.

Il suffit notamment de fusionner les amandes, le sucre et la farine dans un bol, puis d’y verser les blancs d’œufs et le beurre fondu et de bien mélanger le tout. Il faut ensuite laisser la pâte se reposer dans le réfrigérateur pendant une heure avant de préchauffer le four à 175 °C. Après, il s’agit de disposer les tuiles sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Chaque tuile correspond à une cuillère à soupe de pâte. Pour lui donner sa forme ovale, il suffit d’écraser doucement la pâte avec une fourchette. Les tuiles se cuisent en une dizaine de minutes.

Délices et Gourmandises : Ce qui fait que ces deux vont bien ensemble

Rien ne vaut un dessert doux et sucré après un bon repas. L’accord vin apéritif pêche et abricot et tuiles d’amandes que suggère Délices et Gourmandises répond parfaitement à cette attente. Le sucre du dessert se marie parfaitement avec le caractère de ce vin, et la douceur de cet apéritif agrémente le goût des tuiles aux amandes. Leur association est délicieuse au palais.

Pour en apprécier toute la saveur, veillez notamment à servir le vin bien frappé, à une température entre 10 °C et 12 °C. Secouez bien la bouteille avant de servir pour que le jus de fruit ne reste pas au fond. Pour en adoucir davantage le goût, il est possible de le couper avec de l’eau gazeuse.

1 Comment

  1. Gary says:

    Je confirme, ce vin est exquis. Mais si je ne me trompe pas, ce n’est pas la société Délices et Gourmandises qui l’a produit, elle ne fait que le distribuer, à bas prix en tout cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.