Les fruits rouges « coulent à flots » en cette période estivale. C’est le moment pour vous de découvrir de nouvelles recettes de gâteaux saisonniers à déguster en famille ou entre amis lors des pique-niques.

Que vous faut-il pour la préparation du fraisier au mascarpone ?

Le fraisier au mascarpone nécessite :
– 100 g de farine
– 4 œufs
– 150 g de sucre
– 50 g de Maïzena.
Pour la crème au mascarpone, il vous faut également :
– 250 g de mascarpone
– 60 g de sucre
– 4 feuilles de gélatine
– 250 g de fraises
– 3 œufs

Une préparation facile et rapide

Pour cette recette, Délices et Gourmandises vous suggère de battre les blancs d‘œufs en neige ferme puis d’ajouter successivement sans arrêter le sucre glace et les jaunes d’œufs. Versez-y délicatement puis mélangez avec une spatule la farine et la Maïzena. Prenez ensuite un cercle de pâtisserie à l’intérieur duquel vous avez préalablement placé une feuille de papier sulfurisé. Dressez-y la moitié du mélange et mettez au four pendant 20 minutes à 180 ° pour obtenir des biscuits légèrement dorés.

Pour la crème, vous devez blanchir les jaunes d’œufs et y ajouter le mascarpone. Faites chauffer 4 cuillères d’eau et pendant qu’elle est encore très chaude, ajoutez-y la gélatine préalablement ramollie. Versez après sur la consistance crémeuse puis passez au fouet électrique. Il ne vous reste plus qu’à monter les blancs de neige et à les ajouter à la crème.

Le montage nécessite une bande de rhodoïd que vous placerez dans un cercle à pâtisserie. Mettez ensuite le premier biscuit à la cuiller avant d’en placer sur le tour des fraises préalablement coupé en deux.

Prenez la deuxième moitié de la crème, ajoutez des fraises puis recouvrez encore une fois de crème avant d’y mettre le biscuit. Placez ensuite au frais pendant 5 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.