Le biscuit à la pomme est un gâteau à consommer sans modération en famille ou entre amis. Facile à préparer et peu coûteux, petits et grands en raffolent.

Quels sont les ingrédients recommandés par Délices et Gourmandises pour préparer ce biscuit ?

Chez Délices et Gourmandises, la préparation de ce biscuit nécessite 50 g de sucre en poudre, 2 œufs, ½ carrée de beurre, ½ cuillerée à café de vanille, une grande pomme bien rouge pelée et râpée, 200 g de farine, 1 cuillerée à café de sel, 1 cuillerée à café de levure et 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude.

Comment se prépare le biscuit à la pomme ?

Chez Délices et Gourmandises, le biscuit à la pomme nécessite un préchauffage du four à 350°. Pendant ce temps, fouettez dans un récipient propre le beurre, le sucre, les œufs entiers ainsi que la vanille. Puis, versez-y la farine, la levure et le sel tout en continuant de mélanger les ingrédients. Ajoutez ensuite la cuillerée à café de bicarbonate de soude ainsi que la pomme râpée. Si la pâte apparaît légèrement sèche et ne prend pas, laissez reposer pendant quelques minutes pour permettre au sucre de tirer le jus de pomme.

Pour avoir la forme ronde des biscuits, utilisez une cuillère de façon à obtenir des boules de pâte de la taille d’une noix. Faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes sur papier aluminium, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et apparaissent craquelés. Laissez refroidir sur la plaque pendant 5 minutes avant de les déposer sur la grille de refroidissement.

Chez Délices et Gourmandises, nous proposons également des biscuits à la pomme. Vous pouvez en commander si vous avez une petite faim.

1 Comment

  1. Natacha says:

    Intéressante cette recette de Délices et Gourmandises. Je pense qu’on sentira bien le goût de la pomme puisqu’elle sera bien mélanger à la pâte. A tester au plus vite pour voir si mes loulous l’adoptent ou pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.