La tartelette aux pommes de Délices et Gourmandises se déguste sans modération en dessert ou en goûter. Préparés à l’ancienne, ses effluves nous ramènent à la saison de récoltes des pommiers gorgés de jus.

Recette adulée des petits et des grands, la préparation de cette pâtisserie de Délices et Gourmandises vous est désormais dévoilée.

Un classique toujours aussi prisé chez Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises vous recommande l’utilisation des meilleurs produits afin d’obtenir le goût authentique de sa tartelette. Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer quatre tartelettes :
tartelettes aux pommesPour la pâte brisée, il vous faut :
– 200 g de farine
– 100 g de beurre
– 1 œuf
– 75 cl d’eau
– Une pincée de sel
Pour la garniture, vous aurez besoin de :
– 100 ml de compote de pommes rose ou de la crème de marrons
– 50 ml de lait
– 6 c.à.s. de sucre cristallisé
– 3 pommes

Comment préparer la tartelette aux pommes ?

Commencez par préparer le fond de tarte en mélangeant la farine avec une pincée de sel, l’œuf et le beurre ramolli. Versez peu à peu l’eau et pétrissez la pâte jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Roulez en boule et laissez reposer 20 minutes.

Sur le plan de travail, abaissez la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm et garnissez-en six moules. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette afin que celle-ci ne gonfle pas pendant la cuisson. Enduisez les fonds de jaune d’œuf battu. Précuisez-les et laissez de côté.
Retirez le cœur des pommes et hachez-les en dés. Dans une poêle, caramélisez-les avec du beurre fondu et du sucre. Badigeonnez les fonds de tarte avec la compote ou la crème de marrons, puis répartissez généreusement les dés de pommes confites sur le dessus. Recouvrez de lait et parsemez de sucre cristallisé.

Découpez des lamelles de 5 mm de largeur dans le reste de la pâte et disposez-les de manière à avoir un petit quadrillé sur le dessus de la tarte. Enduisez ces lamelles de jaune d’œuf et enfournez 15 à 20 minutes à 200 °C.

Vos tartelettes aux pommes sont prêtes lorsqu’elles sont dorées.

2 Comments

  1. Heidi says:

    Bonjour Délices Gourmandises,
    Même si votre blog date de très peu, c’est toujours un reel plaisir pour moi de venir ici, plein de recettes faciles et rapides. Je préfère personnellement celle-ci : j’adore les pommes.

  2. That is because the e-cigs are much more efficient
    in keeping the blood nicotine levels above the threshold that triggers a normal smoker to
    reach for another cigarette. Technological advancements today have led to
    the creation of the new electronic cigarette, a device that aims to help even the most sesmingly hopeless smoker to quit.
    This includes on airplanes, the bus, aand in restaurants and hospitals.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.