Les tuiles au chocolat sont de petits biscuits légers que vous trouverez parmi le grand choix de biscuits, bonbons, chocolats et pâtisseries proposé par Délices et Gourmandises. Elles sont également faciles à préparer chez soi. Voici la recette pour ceux et celles qui aiment passer derrière les fourneaux.

Ce qu’il faut pour une vingtaine de tuiles :

– 40 g de farine
– 50 g de beurre ramolli
– 50 g de sucre glace
– 2 blancs d’œufs
– 25 g de chocolat ou 30 g de poudre de chocolat instantané

Comment préparer vos tuiles au chocolat façon Délices et Gourmandises ?

La préparation de la pâte est assez rapide. Vous pouvez alors commencer par préchauffer votre four sur thermostat 6 (à 180 °C).

Mélangez le beurre mou avec le sucre glace pour obtenir une pommade. Versez la farine en une seule fois, puis ajoutez les blancs d’œufs. Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux.

Faites fondre le chocolat avec une demi-cuillerée à soupe d’huile ou une petite motte de beurre. Versez le chocolat fondu dans la pâte.

Si vous avez choisi la poudre de chocolat instantanée, vous la verserez avec la farine.

Recouvrez votre plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Prélevez la pâte à la cuiller et étalez-la sur le papier, en forme de ronds ou d’ovales. Laissez assez d’espace entre chaque tuile.

Mettez au four pour environ 8 minutes. Sortez-les dès que les bords commencent juste à griller. Ne les laissez pas refroidir si vous voulez les mettre en forme. Pour ce faire, posez-les sur un rouleau à pâtisserie ou une petite bouteille à la sortir du four et laissez-les-y quelques minutes le temps de durcir un peu. Retirez-les avant qu’elles ne soient trop dures.

Vous pouvez servir vos tuiles au chocolat façon Délices et Gourmandises telles qu’elles, avec une boisson chaude ou froide, ou en accompagnement de glaces ou sorbets aux fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.