M3351M-T020Délices et Gourmandises constitue une adresse incontournable pour vous procurer de délicieuses gourmandises, comme les biscuits à la crème à la vanille, à déguster au moment du goûter ou à l’heure du thé. Ces biscuits fourrés d’une crème onctueuse à la vanille, d’une gelée d’abricot et nappés de chocolat flatteront à coup sûr vos papilles. Pour goûter à ces pâtisseries, vous pourrez les commander chez Délices et Gourmandises ou les préparer vous-même selon la recette suivante.

Les ingrédients pour les biscuits

Pour une trentaine de biscuits, vous avez besoin de :

Pour les biscuits :

–          250 g de farine

–          125 g de beurre mou

–          125 g de sucre

–          1 sachet de sucre vanillé

–          2 jaunes d’œuf

–          1 pincée de sel

–          1 cuillère à soupe d’eau

 

Vanilla Pour le fourrage :

–          250 g de sucre glace

–          85 g de beurre

–          1 gousse de vanille

–          1 cuillère à soupe de lait

–          De la gelée d’abricot

Pour le nappage :

–          100 g de chocolat pour nappage

Préparation de la recette

Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol de votre batteur, battez en pommade le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez un à un les jaunes d’œuf, l’eau et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez la farine et le sel, puis mélangez à la main et formez une boule avec votre pâte à biscuit. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étalez la pâte avec un rouleau à une épaisseur d’environ 3 mm sur un plan de travail fariné. Utilisez un emporte-pièce pour découper vos biscuits. Disposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez pendant environ 10 à 15 minutes. Une fois cuits, laissez-les refroidir.

Pour la crème à la vanille, battez le beurre en pommade et incorporez le sucre glace, les graines de vanille et le lait, puis mélanger à l’aide d’un fouet ou au batteur électrique.

Déposez un peu de gelée d’abricot, puis de crème à la vanille au centre de la première moitié de chaque biscuit. Couvrez avec la seconde moitié en pressant légèrement pour bien répartir le fourrage.

Faites fondre le chocolat et nappez une partie de vos biscuits avec le chocolat fondu. Laissez refroidir pendant une heure avant de déguster.

1 Comment

  1. Bonjour,
    Il est bien beau ton gateau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.