MINOLTA DIGITAL CAMERACe Côtes du Rhône Blanc sélectionné par les Délices et gourmandises ravira les papilles de tous les amateurs de vin, à l’apéritif et au dessert. Il se révélera particulièrement délicieux en accompagnement des plats de poisson ou de fruits de mer.

Son terroir et ses caractéristiques

Ce Fleurs de Garrigue a bénéficié des conditions d’exposition exceptionnelles des coteaux du Sud-Ouest. Assemblagegarigue (2) délicat de Grenache, de Roll et d’Ugni, ce vin surprendra même les plus connaisseurs par sa fraicheur et sa rondeur.

Sa douceur incomparable est liée à une sélection drastique des grappes lors de la récolte tardive. Le processus de fermentation est long pour pleinement en développer les aromes.

Sa robe est d’un très beau jaune pâle aux reflets dorés teintés d’une touche de vert, signe de sa jeunesse. Au nez on reconnaît, évidemment, des parfums floraux rappelant l’air de Provence, des notes de fruits rouges, mais aussi de poire et de litchis. Comme tous les Côtes du Rhône AOC il est très rond en bouche et son moelleux est assurément l’un de ses principaux atouts.

Il a un bon potentiel de garde, mais les sommeliers de Délices et gourmandises recommandent de le boire dans les 2 ou 3 ans, lorsque son potentiel est à son maximum.

Comment le savourer ?

Ce vin blanc jeune doit être servi frappé, idéalement entre 8 °C et 10 °C, immédiatement après son ouverture. Sa fraîcheur en fait le compagnon idéal des grillades en famille le dimanche, veillez donc à le sortir du réfrigérateur ou de votre cave au dernier moment.

À l’apéritif, il se mariera merveilleusement bien avec le foie gras ou les crevettes ainsi que les autres fruits de mer. Les plats de poisson, particulièrement les grillades, verront également leurs saveurs rehaussées par le bouquet de ce Fleurs de Garrigue.

Par sa légèreté, il complète très bien les plats épicés de la cuisine du Moyen-Orient ou de l’Inde. Surprenez vos invités et votre famille en le servant à côté d’un couscous ou d’un poulet masala. Son caractère jeune en fait également un très bon complément des fromages au goût fort comme la tête de moine, le munster ou le roquefort.

3 Comments

  1. […] le vin rouge, le vin blanc craint la lumière et la chaleur. Il est utile de préciser ici que les vins blancs très sucrés se conservent mieux que ceux qui le sont moins. Pour bien conserver votre breuvage, […]

  2. […] de vins affectionnent beaucoup. De visu, une robe jaune pâle permet rapidement d’identifier Le Fleurs de Garrigue avec ses reflets dorés estampillés d’une touche de vert, marque de son jeune âge. Pour les […]

  3. […] « ennemie » du vin – en raison de son amertume –, peut cependant se marier parfaitement avec un bon vin blanc. Vous pouvez le piocher dans le catalogue de Délices et Gourmandises. Nous vous recommandons par […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.