Lorsqu’il s’agit d’organiser des événements tels qu’un mariage, une fête d’anniversaire ou encore un baptême, les dragées sont rarement absentes. Malgré la vogue des cadeaux d’invités de type bonbons, sablés, miel, confiture ou thé, ces petites friandises restent des présents qui plairont au plus grand nombre. De plus, elles ont su évoluer avec le temps. Aujourd’hui, elles se déclinent en de nombreuses formes, couleurs et saveurs. On peut se donner à cœur joie pour créer des contenants originaux et gourmands.

Quelles sont les différentes sortes de dragées ?

Lors d’une cérémonie, la dragée est un élément vedette sur la table des convives. Les raisons de ce rituel sont certainement liées aux us et coutumes grecs. À l’instar des traditionnelles friandises aux amandes, il existe désormais de nouvelles variétés qui en valent vraiment le coup. Celles au chocolat sont un pur délice pour les papilles, et ce ne sont pas les enfants qui vont le contredire parce que ceux qui veulent jouer la carte de l’originalité peuvent aussi mélanger toutes sortes de couleurs et de saveurs. Maintenant, on ne parle plus de dragées roses et blanches. Aujourd’hui, elles se déclinent en bleu, en vert, ou encore en jaune. Toutes les nuances sont désormais disponibles pour s’accorder à tous les thèmes. Par ailleurs, leurs contenants font partie des accessoires de décoration. Éléments incontournables et souvenir que les convives conserveront du grand jour, les écrins ont également leur rôle à jouer pour rendre la table belle et chaleureuse.

Comment présenter les dragées ?

Lors des préparatifs d’un événement familial, la même question revient à chaque fois. En effet, la présentation de ces petites friandises est déterminante. Si on les trouve souvent dans des sachets ou éparpillés dans des coupelles, il serait temps d’innover. Pour ce faire, il suffit d’adapter le choix de l’écrin au thème de la cérémonie. Pour un baptême par exemple, les parents peuvent disposer les confiseries dans un contenant à dragées en plexi aux couleurs des héros préférés de leurs enfants. Lors d’un mariage bohème ou glamour, on peut troquer les éternels tulles et rubans pour des flacons ou des bocaux à secret. Les convives n’en seront qu’épatées. Pour une célébration de noces esprit pique-nique ou vintage, les boites de conserve sont aussi très appréciées par les jeunes mariés. Enfin, les cages à oiseaux décorés par un petit nœud sublime ont la côte. Chaque modèle cité ci-dessus est disponible dans les magasins de décoration. On peut également aller sur l’internet et commander en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.