Pas très bonne cuisinière, mais pour épater la famille, vous voulez sortir le grand jeu et préparer un repas qui sort de l’ordinaire ? Découvrez notre sélection de recettes gourmandes faciles de préparation, très peu coûteuses mais qui sauront raviver les papilles de vos convives pour toutes les occasions.

tiramisu

Des plats bénéfiques pour tous

Ce que nous vous proposons, avant tout, c’est de vous servir des ingrédients dont vous disposez déjà dans la garde à manger  et notamment, les produits alimentaires qui périssent vite comme les légumes, les fruits, le laitage et tout ce qui est viande. Un moyen pour vous de limiter les gaspillages et surtout de gérer au mieux votre budget nourriture.

Maintenant, pour entrer dans le vif du sujet, l’idéal pour un repas consistant, riche et bénéfique c’est de savoir combiner délices gourmandises et plats sains et équilibrés. Privilégiez, dans ce sens, les ingrédients du terroir comme les légumes et les fruits qui viendront rehausser non seulement la saveur mais aussi la valeur nutritive des plats préparés.

Nos suggestions faciles à préparer mais efficaces

En entrée, optez pour la facilité en préparant une salade composée que vous assaisonnerez avec une vinaigrette légère : tomates, concombres, oignons, endives, olives vertes à enrichir d’une note fruitée en ajoutant quelques morceaux de pamplemousse ou de melon. Pas que légère, votre entrée affiche une qualité nutritive supérieure qui sera exceptionnellement bénéfique pour votre santé digestive.

Après, c’est pour le plat principal que la viande sera ingrédient majeur. Pour toujours rester dans le thème  « alimentation saine et équilibrée » évitez les sauces grasses et trop fortes qui viendront miner la finesse de votre plat. Mais si vous êtes plutôt plats en sauce, soyez méticuleux dans la composition et évitez les épices trop prononcées et les produits difficile à digérer. Il en va de même pour l’accompagnement à associer au plat pour tendre vers le meilleur équilibre. Pour un plat de résistance bien complet et sans excès, pensez par exemple à un rôti de poulet avec purée de pomme de terre comme accompagnement ou pourquoi pas un filet de poisson grillé parsemé de noix et assaisonné avec une note subtile de jus de citron pour rendre le goût plus savoureux.

Quant au dessert, comme l’entrée et le plat principal proposés ici sont plus ou moins légers en calories, laissez-vous aller, et surtout faîtes plaisir aux plus petits en leur proposant un gâteau alliant crème gourmande et fruits de la saison. Ou sinon, le traditionnel fondant au chocolat pour le plus grand plaisir de votre palais. Pour finir, un café bien serré pour les adultes et une tisane digestion facile pour les enfants !

1 Comment

  1. […] avec la fraise, ce fruit rouge tentateur capable de se décliner en mille et une douceurs exquises. Délices et Gourmandises vous livre ici une recette simple de mousse aux fraises, idéale pour conclure vos premiers déjeuners en plein […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.