Comme tous les vins rouges de Bordeaux, le « X de Belliard » arbore une robe de couleur rubis intense et profonde. Fruité et souple, ce vin a su séduire les sommeliers de Délices et Gourmandises. Comme eux, vous apprécierez également sa délicatesse et sa texture tannique fine.

Glass with Red Wine and fresh Grapes on wooden background

Un vin simple et facile à boire

Issu d’un terroir fait de sol grave et calcaire, le « X de Belliard Bordeaux rouge » se compose de Merlot et de Cabernet Sauvignon. La vendange est triée, éraflée, foulée puis macérée et vinifiée suivant la méthode traditionnelle en cuve inox.

Mis en bouteille à la propriété Belliard, ce vin rouge dévoile des notes de fruits rouges à la dégustation. La bouche offre une structure souple et soutenue, ce qui le rend facile à boire.

Vous pouvez le déguster de suite ou le laisser bonifier pendant 3 ans à 5 ans avant d’apprécier ses arômes de fruits rouges. Dans ce cas, il convient de régler la température de l’armoire à vin de vieillissement entre 12°C et 14°C. Les sommeliers de Délices et Gourmandises vous conseillent de le servir à une température de 16°C après un décantage en carafe de quelques heures.

Conseils pour accompagner au mieux le « X de Belliard Bordeaux rouge »

Délices et Gourmandises vous suggère de le savourer au quotidien avec une tranche de pain et un morceau de fromage à pâte persillée comme la fourme d’Ambert, le Roquefort ou le Bleu d’Auvergne. Ce vin rouge peut aussi se marier parfaitement avec des viandes rôties (volailles, veau) et froides, ou encore avec un assortiment de charcuterie. D’autre part, ce délicieux breuvage peut accompagner une tourte, ou un pot-au-feu.

Outre le « X de Belliard Bordeaux rouge », la cave de Délices et Gourmandises offre un large choix de vins, de liqueurs et d’eau de vie soigneusement sélectionnés pour leurs arômes sublimes, leurs textures agréables et leurs prix attractifs. À l’heure de l’apéritif, vous pouvez trouver sur Délices et Gourmandises le vin qui rehaussera les saveurs de vos mets.

3 Comments

  1. […] et Gourmandises, qui vend non seulement des confiseries, mais également des gâteaux et du bon vin. J’ai été tout de suite séduit par la gamme pléthorique de vin que propose le site. Les […]

  2. […] champagne rosé fait partie des vins les moins faciles à produire étant donné que les différentes opérations qui permettent […]

  3. […] de dégustation La viande d’agneau s’accompagne idéalement d’un vin rouge. Nous vous recommandons donc un bon Bordeaux rouge, disponible dans le catalogue de Délices et Gourm…, qui s’accommodera avec cette chair […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.