Rien n’est plus agréable que de boire une belle gorgée de vins blancs pour accompagner une entrée froide dominée par des variétés exquises de fruits de mer. Délices et gourmandises attire justement l’attention des œnophiles sur un vin bordelais sorti tout récemment, le Château Cazeau.

Un terroir d’exception : le secret dévoilé par Délices gourmandises

cazeauxLes vins Entre-Deux-Mers Château Cazeau proviennent de la ville emblématique du vin : Bordeaux. Le terroir propose une vinification moderne à la hauteur des exigences du marché mondial. Mis en bouteille dans le château, ce vin blanc sec se distingue par ses notes minérales et florales, agréables en bouche. La vendange suit un processus normal aboutissant à une fermentation parfaite après un triage méticuleux des grappes de raisins. D’ailleurs, les amateurs éclairés décèleront un goût sobre et pur, derrière cette robe jaune pâle. De par ce registre engageant, Délices gourmandises en profite pour mettre les amoureux du vin sous le charme du Château Cazeau. En outre, la forte présence d’une saveur acidulée accentue davantage le charme de ce vin au prix bradé qui s’apprécie bien avec un succulent crustacé.

Délices et gourmandises prodigue quelques conseils culinaires pour bien profiter de cet excellent vin

Les connaisseurs n’hésiteront pas à siroter ce Château Cazeau pour découvrir ses entrailles et rapidement le situer parmi les meilleurs vins blancs secs du marché. Délices gourmandises parle d’un vin idéal pour être consommer avec un foie gras maison. Malgré son tout jeune âge, ce vin tient toutes ses promesses qu’il soit dégusté immédiatement ou placé en cave durant quelques années. Actuellement, les œnologues reconnaissent sa forte potentialité pour agrémenter un bon plat de fruits de mer ou n’importe quelle recette à base de sole meunière. Cet Entre-Deux-Mers se partage avec des convives en guise d’apéritif qui s’accorde agréablement à un fromage de Roquefort.

En dehors des vins blancs comme ce Château Cazeau Entre-Deux-Mer, la cave de Délices et Gourmandises regorge encore de cuvées de tout âge, pour tous les goûts et pour toutes les sensations. Inutile de se creuser autant la tête pour rehausser les goûts de ses repas car cette cave enrichie promet de bons vins, d’eau de vie et de liqueurs de bonne facture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.