Vous souhaitez réaliser vos propres macarons à la maison ? Avec leur croustillant à l’amande et leur cœur fondant, les macarons font le plaisir de tous les gourmands à l’heure du thé ou du 4h. Qu’ils soient à la pistache, au chocolat, au citron ou à la framboise, vos macarons n’auront rien à envier à ceux de Ladurée, Cyril Lignac ou Mercotte. Pour réaliser vos macarons, il suffit de suivre à la lettre la recette suivante pour bien cerner la technique.

La recette proposée par Délices et Gourmandises

delices-et-gourmandises-macarons

Le macaron est une préparation vieille comme Erode. Les premières recettes remontent au Moyen-Âge. Catherine de Médicis, très friande de macarons, l’a introduit en France, durant la Renaissance … Une part d’histoire donc… découvrez maintenant comment réaliser des macarons.

Ingrédients nécessaires (pour 4 personnes) :

– 1 blanc d’œuf

– 10 g de sucre en poudre

– 74 g de sucre glace

– 42 g d’amande en poudre

– 1/2 cuillerée à café de colorant alimentaire

Temps de préparation : 40 min

Temps de cuisson : 10 min

Préparation de la recette :

– Mixez le sucre glace avec la poudre d’amande. Ensuite, passez au tamis de façon à ce que la poudre soit la plus fine possible, et surtout pour enlever les impuretés.

– Battez le blanc en neige et versez le sucre ainsi que le colorant, tout en mixant jusqu’à ce que les blancs soient figés.

– Mélangez les amandes en poudre et le sucre glace au blanc en neige et touer délicatement.

– Prenez maintenant une poche à douille et mettez-y la pâte à macaron. Réalisez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez laisser reposer les macarons pendant environ 15 min.

– Préchauffez le four à 140°C.

– Enfournez la plaque de macarons déjà chaude pendant 10 min en chaleur tournante et porte entrouverte.

– Une fois la cuisson terminée, sortez la plaque, et versez un peu d’eau sous la feuille de papier sulfurisé. De la vapeur va ainsi s’échapper, ce qui vous permettra de décoller plus facilement les macarons.

Il ne reste plus qu’à les fourrer selon vos goûts, par exemple avec de la ganache ou de la crème au beurre. Éventuellement, vous pouvez toujours opter pour nos macarons, présents sur le catalogue Délices et Gourmandises.

Pour la conservation, Délices et Gourmandises vous donne l’astuce ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.