Qui ne tomberait pas sous les charmes d’un délicieux macaron et surtout quand il s’agit d’une réalisation fait-maison ? Pour prolonger le plaisir et pour éviter de les gaspiller, Délices et Gourmandises a jugé important de filer quelques tuyaux de conservation des macarons aux amateurs. Outre le prix de ces chefs d’œuvres pâtissières, les passionnés peuvent aussi s’en procurer ou s’en offrir, depuis leur cuisine, plusieurs quantités sans pour autant les déguster d’aussitôt, raison pour laquelle, il est intéressant de savoir les conserver.

Quand Délices et Gourmandises pense aux fans de macarons !

Ces derniers temps, les macarons envahissent les vitrines des pâtisseries, des salons de thé et des supermarchés. Les gens apprécient tellement la saveur des macarons au point qu’ils sont même capables de les réaliser eux-mêmes à l’aide d’une recette trouvée sur la toile ou dans des livres de cuisine. Pour les aider à conserver leurs délicieux macarons, Délices et Gourmandises a quelques secrets de conservation à partager.

Délices et Gourmandises- macarons

En principe, les macarons se comportent bien à une température de conservation comprise entre 4 et 6°C. Pour ce faire, Délices et Gourmandises conseille de les placer dans le réfrigérateur et pas n’importe lequel. Pour un résultat satisfaisant, l’utilisation d’un réfrigérateur professionnel serait plus appropriée. Ensuite, les macarons doivent être rangés dans la partie centrale au niveau des étagères du milieu.

Par contre, il faut encore prévoir une boîte étanche pour stocker les macarons. Attention, le mauvais choix d’un contenant peut altérer le côté croustillant des macarons et ruiner toute leur saveur. Les boîtes Tupperware peuvent garantir une conservation optimale à l’abri des odeurs du réfrigérateur. Bien entendu, les boîtes d’origine de macarons peuvent être immédiatement utilisées puisqu’elles ont été conçues pour cette utilisation. D’ailleurs, elles sont assez pratiques pour ceux qui souhaitent servir avec une présentation soignée et attirante.

Pour Délices et Gourmandises, les macarons doivent être sortis du réfrigérateur une bonne heure avant la dégustation. Ce temps permettra aux macarons de retrouver leurs arômes et leurs couleurs. Les amoureux de cette pâtisserie ne décèleront même pas qu’il s’agit d’un macaron mis en conservation. Cependant, il faut se fixer un délai de conservation n’excédant pas une semaine. Sous cette période, les macarons restent goûteux avec la consistance d’origine qui fait sa grande réputation. Maintenant, il suffit de faire le test par soi-même et de surprendre ses invités !

 

1 Comment

  1. […] Pour la conservation, Délices et Gourmandises vous donne l’astuce ici. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.