Si vous aimez les chocolats fourrés, voici une recette qui vous permettra d’en confectionner chez vous. Si vous n’avez pas l’âme d’un confiseur-chocolatier, vous pouvez passer commande de toutes sortes de chocolats chez Délices et Gourmandises.

Les ingrédients

– 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao

Pour le fourrage, en fonction de vos envies, vous pouvez opter pour une pâte de noisettes ou de noix ou tout autre fruit à coque, ou une pâte à la noix de coco.

– Si vous optez pour les fruits à coque, il vous faudra 30 g de fruits grillés et 30 g de sucre en poudre.
– Si vous optez pour la noix de coco, il vous faudra 80 g de noix de coco et 50 g de lait concentré et 1 grosse cuillerée à soupe de crème épaisse.

Vous pouvez aussi parfumer vos farces avec un peu d’extraits de vanille, de fleur d’oranger ou quelques gouttes de rhum ou de grand marnier.

Préparation de vos chocolats fourrés

Faire fondre le chocolat au bain-marie en prenant soin de vérifier la température qui ne doit pas dépasser les 50 °C. Ramener à 25 °C avant de remonter à 30 °C puis retirer du feu. Ce faisant, le chocolat prendra un bel aspect glacé en refroidissant.

Tapisser le fond des moules avec le chocolat fondu. Laisser refroidir et préparer les farces.

Faire un caramel avec le sucre, puis concasser ou piler les fruits à coque que vous roulerez ensuite dans le caramel pour faire une pâte bien épaisse.

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré et la crème.

Mettre une cuillerée à café de farce dans les moules chocolatés et recouvrir ensuite du reste de chocolat fondu. Laisser refroidir à température ambiante avant de démouler soigneusement.

Il est recommandé de mettre les chocolats au frais dans le réfrigérateur pour qu’ils prennent bien. Conservez-les dans un endroit frais et sec si c’est pour manger plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.