Les sommeliers de Délices et Gourmandises recommandent chaudement ce Château Grand Jean, un vin bordelais produit par les vignobles Dulon. Il se marie parfaitement avec vos plats de charcuterie, de bœuf et de gibier. Ses arômes de fruits rouges magnifieront vos repas.

Le fruit d’un excellent mélange

Ce vin rouge est le fruit d’une association ingénieuse de trois cépages : cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc. Les vignes sont cultivées sur un terrain argilo-calcaire, et ont bénéficié d’un excellent ensoleillement. Seuls les fruits à l’optimum de leur maturité ont été sélectionnés pour la vinification, d’où le goût sucré de ce vin et l’intensité des arômes de fruits rouges.

Ce Château Grand Jean se compose de 60 % de Merlot, 35 % de Cabernet Sauvignon et de 5 % de Cabernet Franc. Les cépages ont été vinifiés séparément pour une meilleure conservation de leurs arômes. Le vin se présente sous une belle robe rouge rubis qui laisse supposer un goût corsé. Au nez, il dégage un arôme soutenu de fruits rouges bien mûrs avec un léger effluve de sous-bois. En bouche, le vin est ample et assez corsé, mais n’en est pas moins facile à boire. Il se caractérise par une belle rondeur, un tanin discret et une acidité rafraichissante.

Ce vin bordelais a été plusieurs fois récompensé pour son excellence : son millésime 2010 a notamment reçu l’Oscar des Bordeaux rouges. C’est aussi un médaillé d’or de Gilbert et Gaillard et un médaillé d’argent du concours de Mâcon.

Comment savourer ce vin ?

Ce Château Grand Jean est un excellent vin de table pour accompagner les repas de famille ou les occasions spéciales. Il s’accorde essentiellement avec les plats de viandes rouges et de gibier, comme du bifteck de bison, du médaillon de cerf, ou encore du gigot d’agneau. Il est également parfait pour déguster les fromages et les charcuteries. Il se sert idéalement chambré entre 16 °C et 18 °C.

Ne tardez pas pour commander votre Château Grand Jean sur Délices et Gourmandises. Découvrez également les autres sélections de nos sommeliers en fonction de vos menus.

3 Comments

  1. […] le « X de Belliard Bordeaux rouge », la cave de Délices et Gourmandises offre un large choix de vins, de liqueurs et d’eau de vie soigneusement sélectionnés pour leurs arômes sublimes, leurs […]

  2. […] les Bordeaux sélectionnés par Délices et Gourmandises, citons l’AOC Château Grand Jean, aux arômes de fruits rouges, ou encore l’AOP Château Le Vinata, un modèle […]

  3. […] de Délices et Gourmandises, ou tout autre vin léger. Il est en effet recommandé d’opter pour un vin rouge pas trop sec qui permet de garder l’intégralité des arômes et du goût du cassis et […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.