Les sucreries ont toujours été mon péché mignon depuis que je suis enfant. Ma grand-mère, avec laquelle j’ai grandi, me faisait souvent des pâtes de fruits et de nombreuses mignardises de toutes sortes à base des fruits de notre verger. Maintenant que j’ai grandi, j’ai essayé de retrouver ces douceurs qui ont calmé mes bobos et rempli mes poches pour l’école. Quand une amie du bureau m’a parlé de Délices et Gourmandises et de son immense choix de friandises, je n’ai pas hésité à aller voir de quoi il retournait, et je n’ai pas été déçue…

Tout a commencé avec les pâtes de fruits…

pates-de-fruits

J’aime les pâtes de fruits, tous parfums confondus, avec une préférence pour ceux faits de fruits rouges. Ce sont les premières choses que j’ai essayé de repérer sur le catalogue de Délices et Gourmandises. Elles ont constitué le gros de ma première commande avec quelques chocolats. Séduite par la qualité de ces petites douceurs qui fondent dans la bouche, j’ai décidé d’en essayer d’autres. Et de fil en aiguille, je suis également devenue une adepte des rochers croquants et des sucettes acidulées.

Je reçois souvent ma famille chez moi le week-end et il m’arrive de leur préparer de quoi agrémenter le petit-déjeuner et nos quatre-heures ayant hérité des talents de pâtissière de ma grand-mère. Le jour où j’avais complètement oublié que j’avais mes parents en visite le week-end à venir alors que j’avais également un surplus de travail au bureau, j’ai décidé de tenter le coup avec les pâtisseries proposées. Ils ont adoré et je me suis bien gardé de leur dire que ce n’était pas moi qui les avais préparés.

J’ai pu rénover la maison de grand-maman grâce à ma gourmandise

J’aime beaucoup participer à des jeux-concours divers et quand les responsables de la plateforme m’ont proposé de prendre part au leur, je n’ai pas hésité… et je ne l’ai pas regretté. En effet, j’ai reçu un matin une lettre m’annonçant que j’étais l’heureuse gagnante d’un beau chèque de 9000 euros. Sur le coup, je savais déjà ce que j’allais faire d’une bonne partie de l’argent : restaurer la maison de mémé où j’ai grandi. Les travaux sont presque finis et ma grand-mère est aux anges. Une grand merci au site de m’avoir permis de lui faire ce cadeau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.